dimanche 3 avril 2022

Quelques calembours (en français !)

- Notre but est atteint, comme la tarte du même nom (Philippe Geluck)

- Nous le savons et pas seulement de Marseille (Pierre Desproges)

- De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

- Pourquoi vouloir mettre une femme dans son lit quand on ne sait pas comment la border ?

- Pas de chauves à Ajaccio, mais à Calvi si.

- Quand on veut faire l'amour, c'est entre adultes qu'on s'entend.

- Les mots rendent les cris vains.

- On ne peut pas dire que ce roman de Tolstoï soit guère épais. 

- La politique est trouble car l'élu net n'existe pas.  

- Les bricoleurs du dimanche en ont marre tôt.

- Le poisson qui me bouffera est pas né (Olivier de Kersauson)

- Un sale ami mérite d'être charcuté.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

"Pas de chauves à Ajaccio, mais à Calvi si."
Ceci s'applique hélas à mes amis Jean-Luc, Christian et Walter.
Je vais faire part de ce calembour aux deux premiers, mais demanderai à Cricri de l'envoyer à Walter, mon ami organiste grâce à qui j'ai connu Jean-Luc, beau comme l'ange de l'Annonciation. C'est que Walter et moi sommes un peu en froid actuellement.
Je n'ai pas élucidé "Le poisson qui me bouffera est pas né (Olivier de Kersauson)"
Bonne soirée, cher Calyste.

cão a dit…

Belle brochette !! merci

Bleck a dit…

Ah merci et vive Geluck et de Kersauson (parce que c'est encore meilleur quand on "accroche" un peu)

Bleck

Calyste a dit…

Pippo : poisson pané ...

Câo : aucun n'est de moi , hélas !

Bleck : faut bien rire un peu ...

Cornus a dit…

Je ne savais pas que la troisième était de Prévert.

Calyste a dit…

Cornus : moi si. Je l'avais déjà entendu.

Cornus a dit…

Calsyte> Entendue aussi depuis très longtemps par ma mère.