Pour qui ? Cela m'a demandé réflexion, beaucoup plus qu'il y a quelques années où mon vote était assuré pour un parti qui me convenait. Aujourd'hui, ce parti va de Charybde et Scylla et m'a, une fois ou l'autre, fortement déçu. Mon principal souci, c'est que je ne trouve aucun des candidats actuels à la hauteur de la tâche. Et je crains que le dilemme ne soit encore plus fort pour le second tour.
samedi 9 avril 2022
Dimanche électoral
Une chose est sure : j'irai voter demain. Depuis que j'y ai droit (c'est à dire à l'âge de 21 ans), je m'en suis toujours fait un devoir. Depuis près de 50 ans, j'ai failli une seule fois, pour des européennes parce que j'étais en voyage et n'avais pas retenu la date.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Eh bien moi, pour la 1ère fois depuis que j'y ai droit, mes 21 ans aussi, j'irai à la pêche, et je n'irai pas non plus ni participer ni assister au dépouillement, ni boire un coup après avec les copains.Ni particulièrement fière de ma décision (difficile) ni tout à fait d'accord avec mes principes, mais totalement écoeurée et attristée.
Je n'ai pas voté à chaque élection. Je déposerai un bulletin valide dans l'urne demain.
Bleck
Me concernant, j'en suis au même point : aucun n'a grâce à mes yeux. Je veux dire, pire que d'habitude. Toutefois, pas envie que d'autres que je détestent profondément profitent de mon non vote au premier tour, alors je vais faire un choix un peu par défaut, car il y a quand même des personnes meilleures que d'autres parmi les 12 candidats.
Si on est honnête avec soi-même et ses contemporains, faut voter social-démocrate (droite non raciste), c'est à dire Macron !
Si on est malhonnête, faut voter Mélenchon pour que le deuxième tour ne soit pas un duel Le Pen/Macron. Mélenchon/Macron, ça peut avoir plus de tenue !
Moi, je suis un électeur malhonnête !
Plume : ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de faire comme toi (sauf pour la pêche !).
Bleck : moi de même pour le bulletin valide.
Cornus : faire en sorte que l'histoire ne se répète pas, quoi ?
Chroum : comme toi, j'ai été malhonnête .. .
Calyste> Si tu veux. Déjà en empêchant que les néofascistes et les racistes notoires arrivent au pouvoir.
Enregistrer un commentaire