mardi 22 juillet 2008

Momentini.

- Encore du soleil ce matin sur la plage de Miribel, et un vent frais très agréable quand l'astre du jour (périphrase précieuse) ne se voilait pas derrière quelques nuages incongrus. Au retour, une brassée de fleurs de papillons (eh oui, je suis coincé: comment s'appelle la fleur de l'arbre à papillons? Pour moi, ce sera comme ça).

- Qui, sur le parcours du Tour de France, pourrait se charger de tordre le cou au commentateur sportif qui couvre l'événement sur France-Inter? Insupportable! A croire qu'il a passé l'étape à courir derrière les vélos, tant il souffle, il crachote, il essaie de reprendre son souffle. Quel est donc cet excité incapable de parler comme tout le monde, qui croit rendre ainsi plus palpitantes ses interventions, comme s'il se passait justement quelque chose d'important chaque fois qu'on lui ouvre le micro, alors qu'il ne contribue qu'à les rendre inaudibles et à mettre en boule les nerfs de l'auditeur que je suis, et sans doute de quelques autres?
Je dois pourtant avouer que les accents compassés de certains présentateurs de musique classique me tapent autant sur le système. Restons simples! Ce n'est pas parce qu'on est commentateur sportif que l'on souffre les affres du coureur, ce n'est pas parce que l'on présente un opéra que l'on va mourir dans l'heure d'une phtisie galopante, ce n'est pas parce que l'on est Carla Bruni que l'on doit se prendre pour Barbara!

- Hier, toujours sur France-inter, je ne sais plus quel chanteur parlait de sa guitare. Peu attentif au début, j'ai cru, par les mots de tendresse employés, qu'il évoquait sa femme. A-t-il, avec elle, un vocabulaire aussi étendu?

- Entendu dans la salle d'attente d'un cabinet médical, cet après-midi ( une dame répondant à une amie): - Tu dis que je n'ai pas mauvaise mine? Pourquoi aurais-je mauvaise mine? Il n'ont pas commencé à me soigner!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le buddleia Davidii, arbre à papillons, du révérend père BUDDLE Adam, médecin, pasteur et botaniste anglais 1660-1715 et le père missionnaire DAVID qui le redécouvrit en chine 1826-1900? Ils peuvent être violet, magenta- pourpre, rose lilas, bleu empire, jaune ou blanc. Dommage qu'ils n'attirent pas les "iens-iens" on serait plus tranquille pour prendre l'apéro dehors le soir.. Dominique