mardi 15 juillet 2008

Interrogation.

J'ai encore dormi dix heures d'affilée. Il fait beau mais frais. Impression d'être totalement ailleurs.

J'ai commencé à écrire sur Pierre, notre rencontre. Je n'ai trouvé le bon rythme qu'au bout de quatre pages. Le début ne me convient pas. Trop lent, trop lourd. Mais que veux-je faire au juste? Fixer pour moi tous ces instants, ces années en commun? Je les connais. A quoi bon? Ecrire un beau texte à destination des autres? Quelle en serait la motivation? Rédiger pour rendre hommage à Pierre, à nous deux ensemble dans tout ce que nous avons traversé? Je n'en sais rien. Peut-être l'écriture sera-t-elle plus aisée lorsque je serais clair avec moi-même sur les véritables enjeux. Peut-être m'apparaîtront-ils au fil de l'écriture, comme c'est arrivé pour les premiers billets de ce blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être un besoin, plus ou moins latent, inconscient. Je te souhaite quoi qu'il en soit de parvenir à l'écrire et surtout que tu en sois satisfait, quelle que soit la destinée de ce texte.

Anonyme a dit…

Peut-être attendre ton retour à Lyon et taper les mots comme ils viendront...