lundi 24 mars 2008

Cadeaux.

Hier, mon frère m'a offert son "camelbak", sac à dos-outre permettant au sportif, cycliste ou coureur, de s'hydrater sans s'arrêter. Pour lui, m'a-t-il dit, la compétition cycliste, c'est fini pour un bout de temps. Je prends le relais. Je courrai aussi pour lui.
Il m'a également trouvé une jeune pousse de cet arbre à perruches dont j'ai fait état une fois et qui a réjoui ma prime enfance, quand je rendais visite à un arrière-grand-oncle à Andrézieux, sur les bords de la Loire. Je croyais l'espèce totalement disparue. Pour l'instant, ça ressemble à un tout petit brin d'herbe émergeant à peine de son petit pot de terre. Mon frère sera-t-il encore là quand j'accrocherai les premières perruches au rebord d'un verre et que, peu à peu, elles s'ouvriront, répandant à profusion le coton de leur ventre?

Aucun commentaire: