samedi 26 février 2022

Dans les rues de Sainte-Foy (3)






Je revenais à ma voiture, tout surpris de n'avoir pas échangé un mot avec qui que ce soit (à part une femme qui m'avait conseillé de revenir au printemps voir les fleurs du jardin des sœurs missionnaires) lorsque je vis venir à moi, à pas comptés, un ancien collègue : Régis. C'était un prof d'anglais, d'ailleurs binational, que j'appréciais beaucoup (beaucoup plus que sa femme, également prof d'anglais). il a aujourd'hui 75 ans et sortait de l'hôpital pour des ennuis, suite à une ablation de la prostate.  il me parut fatigué mais cela ne l'empêcha pas, comme moi, d'apprécier nos retrouvailles. J'aimais travaillé avec lui, ce que nous fîmes maintes fois, car je pense que nous partageons le même esprit synthétique. Une rencontre inopinée qui m'a bien fait plaisir.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Toujours des choses amusantes que tu es presque le seul à voir.
Ton ex collègue est fatigué, mais en même temps quand on sort de l'hôpital, on a rarement la frite.

Calyste a dit…

Cornus : j'ai l’œil fureteur !