mardi 22 février 2022

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 22 février, c'est la sainte Isabelle, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Abyle (d'Alexandrie), Athanase (de Pavlopétrion), Baradate, Jean (le Saxon),  Limnée, Marguerite (de Cortone),  Maximien, Papias, Sévère (d'Antioche), Télesphore, Thalassa, Vartan. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !  

Vartan, Vartan ! Ça me rappelle mes jeunes années ....

5 commentaires:

Cornus a dit…

Isabelle et Isabel, j'en connais...

Isabelle Z a dit…

Calyste aussi !

Calyste a dit…

Cornus : ma grande-tante s'appelait Marguerite.

Isabelle : bonne fête donc, avec un jour de retard ...

Cornus a dit…

Calyste> Il y avait une Marguerite (appelée Margot) dans ma famille aussi, disparue depuis au moins 45 ans.

Calyste a dit…

Cornus : dans une famille royale, une Margot, c'est normal !!!