- Bon repas (à six) chez Jean-Claude hier à midi. Au menu, huîtres, foie gras, oie et gratin de cardons, fromage et bûches. Et, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pu boire deux coupes de champagne et du blanc ! Eh oui, j'y ai à nouveau droit, maintenant.
- Revu, pour l'occasion, Dupond(t) sans l'autre Dupond(t). Ça rassure, il n'a pas changé et a attribué La Mare au diable à Joseph Kessel ! Et Le Lion, c'est de Joseph Bouglione ?
- Entendu aussi un enfant qui disait à son père : "Papa, papa, je veux aller voir l'observatoire pathologique !" "Pédagogique, mon fils, pédagogique !". En même temps, quand on voit l'état de certains profs !
- Vu aussi, ces derniers jours, un documentaire sur Sergio Leone. Dans la famille, on avait de la suite dans les idées : son père avait, comme nom de scène (il était acteur, entre autres), Roberto Roberti. Lors de ses premiers westerns spaghettis, Leone, a donc tout naturellement pris le pseudonyme de ... Bob Robertson !
- En plus sérieux, écouté aussi les deux versions des Variations Goldberg, de Bach, interprétées par Glenn Gould, très différentes l'une de l'autre. Je ne sais toujours pas laquelle je préfère ....
5 commentaires:
- J'ai vu avant-hier un bout de la Belle et le Clochard, un des nombreux longs métrages de Disney que je n'ai jamais vu en entier.
- La Mare au Diable, ce n'est pas un traité de limonologie berrichonne ?... que je n'ai jamais lu du reste.
Moi, j'me suis fait Mum sur Arte, entre
Marennes, Normandes, canette et bière ambrée.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019813/mum/
Bons lendemains à tous !!
J'ai découvert le mot cardon. Merci.
Cornus : exact. Le roman ne m'avait pas vraiment passionné. Ma sœur vient de lire La Petite Fadette et m'a cité des mots recopiés qu'elle avait notés parce qu'inconnus d'elle. Je n'en connaissais pas un seul !
Câo : et pas de Mumm ?
Pppo : spécialité locale que j'aime en gratin à la moelle !
Pippo> Si tu ne connais pas les cardons, tu ne connais rien à la cuisine de la capitale mondiale de la gastronomie !
Enregistrer un commentaire