mardi 15 décembre 2020

La colline inspirante (3 et fin)

 























9 commentaires:

Pippo a dit…

Qu'il est doux cet automne. Je suis sorti cet après-midi me faire soigner les yeux et le tour en ville s'apparentait à une promenade ensoleillée, comme à Lyon.
Autre chose : pourquoi l'homosexualité ? C'est l'objet de recherches universitaires résumées en un article et vulgarisées en un livre que voici :
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_jacques-balthazart-la-biologie-de-l-homosexualite?id=4822723
https://books.google.be/books?id=XcqVlAkmsnAC&printsec=frontcover&dq=balthazar+homosexualit%C3%A9+rtbf&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwigu4OLuNDtAhWwMewKHSPlCaQQ6AEwAHoECAEQAg#v=onepage&q&f=false
Quel est l'avis des lecteurs de Potomac ?

Cornus a dit…

Encore de belles photos hivernales ensoleillées.

Calyste a dit…

Pippo : je dois t'avouer qu'il y a longtemps que je me suis fait un avis personnel et que je ne me pose plus la question !

Cornus : une magnifique journée, et je crois que ça recommence aujourd'hui.

cão a dit…

verticalité à tous les étages !!!😳

Pippo a dit…

Et peut-on connaître ton avis personnel ? Merci.

Calyste a dit…

Câo : sauf pour les travailleurs courbés sur le travail ....

Pippo : l'homosexualité me semble totalement naturelle, et non acquise.

Pippo a dit…

Merci, cher Calyste, je pense comme toi.

Calyste a dit…

Pippo : j'espère bien !

Cornus a dit…

Pippo & Calyste> Je pense que les oppositions entre Darwinisme / Lamarckisme, d'inné / acquis ou génétique / environnement sont totalement dépassées par les connaissances actuelles qui bousculent un peu tout ça. Rien n'est aussi tranché selon la science moderne et tout est beaucoup plus complexe. Et là, je ne parle pas d'homosexualité, mais en général. Les notions d'épigénétique sont en partie de l'inné qui s'acquière. La génétique telle qu'on la concevait encore jusqu'au début des années 1990 (et même encore pour certains) a vécu. Bon, cela ne remet pas en cause la majorité des acquis des successeurs de la génétique de Mendel, mais cela la nuance clairement, surtout pour des choses un peu subtiles ou complexes et multifactorielles.