An Iron Forge (1772), Joseph Wright of Derby (Tate, Londres) |
Le Maçon blessé (1786-87), Francisco de Goya (Musée du Prado, Madrid) |
Les Tisserands silésiens (1846), Carl Wilhelm Hübner (Deutsches Historisches Museum, Berlin) |
Mine de plomb à Selbeck (1888), Christian Ludwig Bokelmann (Alte Nationalgalerie, Berlin) |
Les Meuleurs (1888), Ferdinand Gueldry (Écomusée, Le Creusot) |
En grève (1891), Hubert von Herkomer Royal Academy of Arts, Londres) |
La Coulée (1896), Maximilien Luce (Musée de l'Hôtel-Dieu, Mantes-la-Jolie) |
Le Quart-Etat (1901), Giuseppe Pellizza (Galleria d’arte moderna, Milan) |
L'Ouvrier (1922-23), Heinrich Hoerle (Collection privée) |
Manifestation (1925), Franz-Wilhelm Seiwert (Collection privée) |
3 commentaires:
Globalement moins enthousiasmé que par la série précédente... mais c'est bien quand même.
Cornus : j'en ai encore des pelletées. Je ne pensais pas que le thème avait tant inspiré les peintres. Le Goya m'a particulièrement surpris.
Où as-tu vu Chantal Goya ? Oui, moi aussi, il m'a eu peu surpris, mais peut-être pas pour les mêmes raisons ? Je le trouve très clair alors que j'ai en tête des Goya très sombres.
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