mardi 1 décembre 2020

Certains l'appellent la Brassens féminine

Anne Sylvestre (1934- 30 novembre 2020).

Pour moi, elle est beaucoup plus que ça. Ceux qui pensent que c'est une chanteuse pour enfants doivent écouter les deux chansons qui suivent, la première sur la guerre, la seconde sur la vie.



6 commentaires:

Cornus a dit…

Fromfrom m'a appris sa mort quad je suis rentré à la maison ce soir. Je ne me suis finalement souvenu que tu en avais déjà parlé ici il y a quelques mois/années. Une personne dont les "grands" médias ne parlent pas ou très insuffisamment, alors qu'on nous inonde d'ânerie pour nous parler de sombres crétins malfaisants.

Calyste a dit…

Cornus : dans les bandeaux au bas de l'écran (seul endroit où l'on en parlait chez eux), les deux chaînes d'infos en continu ont écrit : chanteuse pour enfants et féministe. Ils ont tout compris .....

Cornus a dit…

Calyste> Ce matin vers 6 h 20, il y a eu un assez bon rattrapage sur France inter avec une interview de l'écricain Philippe Delerm avec qui elle était amie.

Calyste a dit…

Cornus : oui, France Inter a en beaucoup parlé. Mis j'ai du mal avec les Delerm, père et fils.

Cornus a dit…

Calyste> Ah, c'est le père de l'autre. Je connais fort peu.

Calyste a dit…

Cornus : oui et je ne sais pas lequel des deux j'aime le moins.