mardi 6 octobre 2020

Tout me ramène à Rome

Fájl:Rome.Giordano Bruno.JPG
Statue de Giordano Bruno (1548-1600) par Ettore Ferrari, Campo De' Fiori, Rome)

5 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

il a été brûlé sur cette place ...

Cornus a dit…

Ah, je retiens surtout le physicien précurseur de Galilée et le cosmologiste copernicien. Sur les aspects "théologiques", je ne discuterai pas, mais pour l'ensemble, on l'a bel et bien brûlé le Bruno.
Je ne suis hélas pas sûr que l'Église l'ait réhabilité, comme elle l'a fait à demi-mot pour Galilée (Jean-Paul II).

VENTANA DE FOTO a dit…

Una merecida estatua, que recuerda a un gran genio

Calyste a dit…

Chroum : exact. Aujourd'hui, il y a un marché assez important.

Cornus : comme Michel Servet, Étienne Dolet et tant d'autres ....

Ventana : tout à fait. En plus, j'aime beaucoup cette place à Rome.

Cornus a dit…

Calyste> Oui, il y en a trop eu, mais Giordano Bruno est un poil plus tardif et son cas m'a plus marqué.