dimanche 25 octobre 2020

Ca m'épate !

Que le temps passe vite ! Déjà plus d'une semaine que je suis rentré de la clinique. Les visites de l'infirmière à domicile rythment mes heures du matin, l'après-midi, c'est lecture, sieste et internet, le soir séries et re lecture. Ma sœur passe, on fume quelques cigarettes. Hier, je suis sorti une petite heure dans le quartier, histoire de voir si tout fonctionnait (ça a l'air, mais je n'ai pas forcé) et de découvrir les "nouveautés" d'Emmaüs (un auteur de polars sarde, entre autres). La nuit, rêves, loufoques ou amusants, rarement pénibles (où dois-je classer celui de cette nuit, où j'embrassais sur le front un tout jeune Juppé déjà dégarni ?).

Mais ce qui m'épate, c'est la magie du corps humain, qu'on tripote, qu'on charcute, qu'on recoud et qui fait son boulot de reconstruction, lentement mais sûrement. Et puis merci, les chirurgiens, médecins, infirmières, aide-soignantes, et bon courage pour les temps à venir.

7 commentaires:

Cornus a dit…

Ménage-toi...
Mon cousin est toujours à l'hôpital et ne progresse que très (trop) lentement. L'impression qu'il n'a pas la volonté de se battre pour s'en sortir...

karagar a dit…

bon, si t'es épaté c'est que ça se remet bien..; mois ce qui m'épate c'est le rêve juppéïste !!!!!

plumequivole a dit…

Ah oui, Juppé quand même, faut l'faire ! Tu fais souvent des cauchemars ? :)

cão a dit…

vu ainsi ça
ne peut aller
que mieux !!
😘

Calyste a dit…

Cornus : le moral et la hargne comptent aussi beaucoup pour se rétablir. J'ai la chance, sauf exception, d'avoir les deux.

Karagar : et moi donc ! Je me demande bien d'où ça sort !

Plume : j'ai changé l'ordre des mots de la dernière phrase du premier paragraphe qui pouvait prêter à confusion sur le genre de baiser dont il s'agissait. Faut pas pousser tout de même !

Câo : aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, comme disait l'autre ...

Cornus a dit…

Calyste> Je m'en réjouis !

Calyste a dit…

Cornus : d'autant que tout semble bien se passer.