dimanche 4 octobre 2020

Du côté du nord

Décidément, les scandinaves sont en train de s'installer confortablement dans le royaume du polar. Pas seulement par leur romans (Mankell, etc) mais aussi par leurs séries télé. Après The Killing, je viens de beaucoup en apprécier une autre, diffusée en ce moment sur Arte : Kidnapping, avec, d'ailleurs, des comédiens déjà vus dans The Killing et Borgen. 

Cette fois-ci, on navigue entre le Danemark , la Pologne et la France (enfin, Paris, il ne faut pas trop en demander !), et, en inspecteur de police française, on y retrouve Charlotte Rampling, une Rampling vieillissante certes mais toujours aussi chic. Étrange et intéressant de voir le rendu des français au Danemark : beaucoup de classe et un peu de sophistication. A moins que ce ne soit le cas que des parisiens ....

9 commentaires:

karagar a dit…

ah oui une française pure jus !

karagar a dit…

tiens j'ai accordé pure à Charlotte et pas à jus :)

Calyste a dit…

Karagar : ça m'a fait rire. Juste un léger petit accent ....

Calyste a dit…

Karagar : bien sûr ....

CHROUM-BADABAN a dit…

Tiens c'est amusant c'est la seule série que j'ai regardée et j'ai assez aimé.
Peut-être mon coté anti religieux y est pour bcp !
Et puis ce dilemme : qui sont les parents d'un enfant ?
Biologiques or not ?
Et Charlotte, elle est top !

Calyste a dit…

Chroum : ah ! la smala des religieuses ! De quoi faire des cauchemars !

plumequivole a dit…

Calyste > Il est question d'Auxerre aussi, enfin...un peu...

Moi ça m'a gênée un peu cette enquêtrice française à l'accent so british. Pourtant Charlotte j'en raffole !

Et puis j'ai trouvé facile...ah mais non je dis pas quoi,parce que je l'ai vu en entier!

plumequivole a dit…

Cela dit, y a pas de secret à ce succès des séries scandinaves : ils y mettent de le thune, beaucoup même, et comme les produits sont de qualité ils vendent dans le monde entier.
Et puis ils ne lésinent pas sur les acteurs non plus, ils prennent les meilleurs.

Calyste a dit…

Plume : Auxerre, c'est vrai, rapidement. Pour l'enquêtrice, moi aussi bien que, comme toi, j'aime beaucoup Rampling.
Pour la facilité, tu peux me dire, c'est aussi vu la série entière.