jeudi 29 octobre 2020

C'est reparti !

Bon, en même temps, vue ma vie depuis quinze jours, ça ne va pas changer grand chose, mais ça risque d'être long ! Côté pâtes, j'en ai toujours dans mon placard (au cas où), le papier hygiénique, j'ai vécu une grande partie de mon enfance sans : on se servait de papier journal (le problème, c'est que je ne lis plus les journaux !). Pour les livres, j'ai de quoi tenir vingt ans de confinement (sans relire).

Vendredi, nous devions, ma sœur et moi, aller fleurir les tombes dans la Loire grâce à l'aide d'une ancienne collègue et de sa voiture (je ne conduis toujours pas, cicatrice ventrale oblige). Annulé donc ! Mais ce n'est pas si grave que ça : les défunts que nos aimions nous pardonneront, j'en suis sûr. 

Non, ce qui m'énerve, c'est de ne plus pouvoir penser : "tiens, si, cet après-midi, j'allais me promener dans les bois, si j'allais visiter cette chapelle, prendre des photos ici ou là. Et surtout de ne plus pouvoir le faire ! Et puis, je suis ainsi fabriqué que, lorsqu'on m'interdit de faire quelque chose, j'ai immédiatement envie de contourner l'interdiction. Encore ado, moi ? Non, libre, autant que possible.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ben oui, ça va être encore sérieusement pénible pour plein de raisons. Encore l'impression d'étouffer.

plumequivole a dit…

Bien sûr qu'on a de quoi lire et relire, on peut échanger aussi. Mais les librairies ? On les laisse crever à petit feu ?

Pippo a dit…

Même expérience que toi à propos du papier hygiénique, avec trois qualités différentes :
1) la Gazette de Liége, déplaisant, car l'encre était mal séchée ;
2) La Libre Belgique, bien meilleur ;
3) le sommet, c'était chez mon grand-père paternel. Bourgmestre de son petit village, il recevait chaque matin le Moniteur belge, d'excellente qualité.
Je recommande l'usage des doigts, bien plus simple.

Calyste a dit…

Cornus : sans doute plus pénibles pour vous, les actifs, que pour moi, retraité.

Plume : ce n'est pas ce que j'ai dit.

Pippo : Ah oui, l'encre de l'époque. On s'en mettait plein les doigts en lisant le journal !
Et justement, pour les doigts, je ne suis pas sûr de suivre ton conseil ...