Avant tout, merci à tous pour vos commentaires amicaux sur le dernier billet avant adénomectomie prostatique ! Vous avez vu ce vocabulaire ! Certains vont penser : il ne sent plus pisser ! Eh bien justement si, et qu'est-ce que c'est agréable, le doux son du jet sur la cuvette !
Plus sérieusement, opéré mercredi, je suis rentré chez moi samedi après-midi, encore un peu chancelant. L'opération s'est bien passée (on me l'a dit, parce que moi, je ne me rappelle de rien ) et, dans trois semaines à un mois, je serai à nouveau frais comme un gardon. Plus de régime, plus de réveil à faire sonner au milieu de la nuit, plus de crainte après un voyage en train ou en voiture. En attendant, pas de gros efforts, le temps de la cicatrisation, des soins infirmiers quotidiens (à domicile) et quelques analyses sanguines et urinaires.
J'avais demandé une chambre seul et me suis retrouvé (réquisition covid oblige) avec un compagnon de 97 ans à qui l'on en aurait donné vingt de moins, un bon vieux lyonnais bien de chez nous (avec une mère italienne, comme beaucoup ici), bon pied, bon œil, oreilles un peu moins bonnes, avec qui nous avons bien ri. Il est parti le matin avant moi et il me manquait déjà. Un personnel très agréable dans l'ensemble, une nourriture que je ne regretterai pas trop.
Ramené chez moi par Jean-Claude, j'y ai retrouvé ma sœur qui a assuré l'intendance. A part tout de même la douleur, tout se passe bien : bon appétit, bon sommeil (avec des rêves très drôles dont j'aurais aimé me souvenir). Je retrouve peu à peu le monde comme il est, avec ses beautés (le soleil pendant la sieste) et ses horreurs (inutile de préciser que le meurtre barbare d'un enseignant m'a profondément marqué et horrifié).
Il me tarde juste de retrouver mes vadrouilles solitaires. Bises à tous.
8 commentaires:
Alors, Bises à toi aussi !
😘
bon, nous n'aurons pas de rapport culinaire sur ces vacances ....
Et les photos ?
Si cela s'est bien passé, je m'en réjouis pour toi bien sûr. Tu vas retrouver d'ici quelques temps un certaine "normalité" vis-à-vis de ça.
L'an dernier, mon père avait aussi demandé une chambre solitaire, mais il avait eu moins de chance. Il était aussi avec plus âgé que lui, mais il délirait complètement. C'est bien aussi de voir des vieux qui "tiennent bien la route", c'est rassurant aussi.
Bises matinales.
Chroum : bienvenues.
Chroum : merci
Jérôme : ce que j'en dis suffit. Aucun éloge à faire, sauf pour le pain, très bon.
Petrus : crois-tu que je vais si facilement dévoiler mon intimité ? :-)
Cornus : tes bises me font plaisir.
ah, le retour à la normale prend quelque temps quand même mais si le bénéfice est déjà évident, cela aide à supporter les petits désagréments. Bonne convalescence !
Karagar : merci à toi.
Enregistrer un commentaire