samedi 31 octobre 2020

C'est arrivé près de chez moi

Je viens de l'apprendre : cet après-midi, alors que, ma sœur et moi, nous fleurissions la tombe de Pierre, la seule accessible en ce temps de reconfinement, et qu'un véhicule vigipirate stationnait devant le portail, un prêtre orthodoxe se faisait abattre dans le même arrondissement, tout près de chez moi, alors qu'il fermait son église.

Je connais bien cette église grecque devant laquelle je passe fréquemment et où, avec une collègue aussi dingue de la Grèce que moi de l'Italie, nous avons emmené les élèves pendant plusieurs années dans le cadre d'un "œcuménisme" bien pensé. Le pope était un homme charmant et ouvert que nous invitions parfois aussi au collège. Je pense qu'il ne doit pas s'agir de la victime puisque il doit être à la retraite depuis longtemps. Mais cet acte imbécile me touche beaucoup.

5 commentaires:

Pippo a dit…

Affreux.

Calyste a dit…

Pippo : en ce moment, tout le quartier est bouclé.

Cornus a dit…

Diable, c'est dingue, on boucle aussi les hôpitaux pour ces risque (cf. Valence).

cão a dit…

la religion caricature la pègre ...

Calyste a dit…

Cornus : aux dernières nouvelles, ce ne serait probablement pas un attentat "religieux".
Câo : bien souvent, l'une et l'autre se sont retrouvées !