lundi 20 mai 2019

Trois d'un coup

J'ai appris quasi simultanément ce week-end, la disparition de trois artistes d'un âge plus ou moins avancé.

- D'abord, l'actrice américaine Doris Day (de son vrai nom Mary Ann von Kappelhoff), le 13 mai dernier, à 97 ans. J'ai déjà posté ici la chanson qu'elle interprète dans L'Homme qui en savait trop, de Hitchcock en 1956.  En voici une autre, conseillée par Frédéric, dans un tout autre style.



- Ensuite, une française, certes un peu oubliée aujourd'hui, une lyonnaise même : Paulette Michey, autrement dit Mick Micheyl, le 16 mai, également âgée de 97 ans.  Chanteuse mais aussi  sculptrice : je l'avais même rencontrée, grâce à des amis communs, lors d'une exposition à Lyon de ses "peintôles" (sculptures sur acier). Voici une chanson que j'ai souvent entendue chantée par mon père quand j'étais.... gamin.



- Enfin, le 19 mai, Nilda fernandez, dont le cœur, "insuffisant" s'est arrêté le 19 mai, hier, à 61 ans. Il a lui aussi un peu flirté avec la région lyonnaise. Si son nom ne vous dit rien, peut-être vous souvenez-vous de cette chanson : Madrid Madrid (1987) :


5 commentaires:

Cornus a dit…

J'ai entendu l'annonce de la disparition de Doris Day, et oui, c'était pas mal. La deuxième, pas spécialement fan (de l'interprétation). Le troisième, pourquoi pas.

Bleck a dit…

Je ne connais que très peu Nilda Fernandez mais je pense que l'artiste était éclectique et digne d'intérêt.

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : ce n'est effectivement pas le meilleur enregistrement de la chanson de Mick Micheyl, mais j'ai choisi celui-ci parce qu'elle y apparaît.

Bleck : oui, une voix peu courante et un physique atypique pour un chanteur de variétés.

Georges a dit…

J'ai l'impression d'avoir vécu avec Nilda Fernandez sans l'avoir jamais rencontré. Après coup, c’est dommage,

Calyste a dit…

Georges : ça ne devait pas être désagréable !