vendredi 3 mai 2019

Laideur canine

Résultat de recherche d'images pour "le chien le plus moche du monde"

On en parlait il y a peu. En 2018, le chien élu le plus moche du monde à Petaluma, en Californie est celui-ci, une bouledogue nommée Zsa-Sza. Ne la cherchez pas : elle est mort à l'âge de neuf ans. J'entends déjà les mauvaises langues (si je puis dire) : "Elle a dû se découvrir dans un miroir". Eh bien non, Zsa-Sza est partie tranquillement dans son sommeil.

9 commentaires:

vaileka a dit…

Ah oui !!! Et la langue qui pendouille, ça n'arrange pas le portrait de Zsa-Zsa! Mais elle n'a pas fini sa vie , abandonnée dans un refuge, (" vous comprenez : elle est devenue trop grande....plus grosse qu'on croyait....elle bave....elle garde pas bien la maison...on en voulait une plus claire...moins claire ...mes enfants sont allergiques aux poils de chien " )... comme elle aurait pu l'être. C'est bien .

Anonyme a dit…

Beuh, c'est pas cleps, c'est un gros crapaud !

Bleck

Cornus a dit…

Je confirme, c'est moche, mais il y a bien d'autres races qui ne font pas mieux !

Pipo aka Mamy Grand a dit…

"Skylophobie" à Petaluma ?

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Oh ! Cela me revient maintenant, merci Diogène. J'aurais dû écrire "kýônphobie". Voilà ce qui arrive quand je veux faire mon malin et recours à Google Traduction sans vérifier que cet outil se limite au grec moderne. Mille excuses aux humanités classiques. Je vais maintenant aller me cacher dans ma niche.

Calyste a dit…

Vaileka : bien d'accord avec vous. Et puis on peut bien aimer un chien moche.

Bleck : il y en a qui se transforment en princes charmants, enfin il paraît...

Cornus : certes, mais quand on aime ....

Pipo : cynophobie, peut-être ? Allergie que je suis loin de partager.

Cornus a dit…

Calyste> J'aime beaucoup les chiens, mais certaines races ne me reviennent pas !

Pipo aka Mamy Grand a dit…

Oui, cynophobie me paraît bien meilleur et plus aisé à comprendre. Cependant je n'aime pas les néologismes formés par la jonction d'un mot latin et d'un mot grec. Encore que, selon le Wiktionnaire, cynicus est dérivé du grec - la multiculturalité n'est pas neuve.

Calyste a dit…

Cornus : il en est de même des gens pour moi...

Pipo : moi, ce qui m'avait beaucoup fait rire chez un médecin, c'était le mot "anuscope", un exemple de jonction latin-grec que je n'aurais jamais pu donner à mes élèves !