samedi 25 mai 2019

Affichons-nous

Résultat de recherche d'images pour "première affiche du festival de cannes"
(Jean-Gabriel Domergue)

Résultat de recherche d'images pour "première affiche du festival de cannes"
(Leblanc)
Résultat de recherche d'images pour "affiche du festival de cannes 2019"
(Image saisie sur le tournage de La Pointe courte, film d'Agnès Varda)



Le premier festival aurait dû avoir lieu en 1939 mais, déclaration de guerre oblige, il n'eut finalement lieu qu'en 1946. En voici les deux premières affiches et la dernière en date.

6 commentaires:

Pipo aka Mamy Grand a dit…

En voyant le titre de ton billet, j'ai immédiatement pensé "Affiches électorales".
Je vais donc me permettre ma publicité : OUI, OUI, ALLEZ VOTER POUR LES EUROPÉENNES !
Cordialement.

Calyste a dit…

Pipo : mais j'en ai bien l'intention. De toute ma vie de citoyen, je n'ai manqué qu'une seule élection (européenne d'ailleurs) parce que je n'étais pas à Lyon, à cause d'un voyage imprévu.

Cornus a dit…

Jolie la dernière.

Calyste a dit…

Cornus : et puis Varda ....

Isabelle Z a dit…

Ah oui l'affiche avec Varda je l'aime bien. Il faut que je me dépêche de l'acheter (sur le site du festival...)
Bonne semaine !

Calyste a dit…

Isabelle : merci, à toi aussi.