samedi 5 novembre 2011

Ma voisine

Pour la sixième ou septième fois, ma voisine du cinquième va se faire opérer. Elle a les artères des jambes en compote. A plus de quatre-vingt ans, elle est encore pleine de dynamisme. Je ne pense jamais qu'elle est aussi âgée. Elle est venue tout à l'heure m'emprunter quelques livres pour son séjour à la clinique. Parfois, ceux que je lui prête ne lui plaisent pas, parfois oui. Elle a toujours eu l'honnêteté de me le dire. Elle sera absente deux semaine environ. Nous ne nous voyons pas tous les jours mais j'aime la savoir là, et je pense que j'aurai beaucoup de mal à accepter sa disparition le moment venu. C'est la seule qui ait, je pense, compris, le lien qui nous unissait, Pierre et moi. Elle m'en parle parfois, avec des mots pleins de tendresse et de pudeur. Un voisinage précieux sans être envahissant.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Comme j'aimerais avoir de tel(le)s voisin(e)s.

Calyste a dit…

Cornus: c'est une des dernières en stock!