dimanche 27 novembre 2011

Déception

Vendredi, revu le film La Mort aux trousses d'Hitchcock. Pas désagréable pour passer une soirée tranquille. Mais en regardant Cary Grant, je me suis demandé comment j'avais pu être pendant si longtemps fasciné par la beauté de cet acteur. En particulier de ses oreilles dont je m'étais fait un véritable fantasme. Aujourd'hui, je lui trouve le physique un peu trop lisse, une sorte de gendre parfait toujours tiré à quatre épingles, trop propre sur lui. Bref, son charme maintenant me laisse froid, aussi froid que les "omelettes norvégiennes" dont ce réalisateur, depuis Grace Kelly jusqu'à Tippi Hedren en passant par Eva Marie Saint, a exploité l'allure réfrigérante.

12 commentaires:

karagar a dit…

ce genre de mecs ne m'a jamais fait fantasmer, je dois dire.

Nicolas Raviere a dit…

Les goûts, c'est comme le fromage, ç s'affine avec l'âge :)

charlus a dit…

tu me permettras de ne pas être, mais alors pas du tout, d'accord avec toi, en ce qui concerne Hitchcock ses personnages masculins et ses héroïnes féminines. Cela mériterait un long développement que je ferai probablement un jour...

Jérôme a dit…

@ Charlus80: j'attends ce développement avec impatience!
@ Calyste: je crois que le côté lisse du personnage (pas de l'acteur!) a pour but de permettre l'identification du spectateur ; et puis, il s'agit d'un type dont la vie très rangée bascule. Et puis avouez, qu'à 55 berges, il ne s'en tire pas trop mal, non?

Cornus a dit…

Ce n'est pas un mauvais film...

laplumequivole a dit…

Moi j'ai vu le film, j'ai pas vu l'acteur, il aurait pu être moche et tout pourri ça ne m'aurait pas gênée ! Et j'ai beaucoup aimé (revu récemment). Je marche plus à l'histoire qu'à la tronche des acteurs, en général.
Et puis Je trouve que son côté cliché total (personnage ou acteur je ne sais pas) est parfait pour l'histoire.

Calyste a dit…

Karagar: pour moi, c'était un fantasme bien innocent: j'étais jeune.

Nicolas: je n'en suis pas si sûr que ça. Il y a des vieux au goût très douteux!

Charlus: je ne parlais pas des personnages mais des acteurs de ce film. Et de la déception d'un fantasme d'adolescent. Sinon, je garde tout mon intérêt pour Hitchcock.

Jérôme: l'acteur n'était surement pas aussi lisse qu'il le paraît dans ses films, je suis d'accord avec toi.

Cornus: mais je n'ai pas dit ça! Voir commentaires précédents.

La Plume: moi non plus, je ne déteste pas le film, bien que ce ne soit pas mon préféré de ce réalisateur.

Didier M a dit…

Mais arrêtez un peu avec ces acteurs proprets du siécle drrnier. Antonio Banderas...vu son âge et le mien!Vive le XXIéme siécle

Cornus a dit…

Mais moi non plus, je n'ai pas dit que tu laissait penser que c'était un mauvais film...

Calyste a dit…

Didier: Banderas? Moins lisse, en effet...

Cornus: et je suis d'accord, ce n'est pas un mauvais film

Nicolas Raviere a dit…

Les fromages aussi :)

Calyste a dit…

Nicolas: ils ont au moins l'avantage de ne pas vouloir doubler tout le monde dans les files d'attente, eux!