mardi 15 novembre 2011

Invitation foireuse

Je reçois depuis un certain temps, un mois environ, via ma boîte mails, des messages d'invitation ainsi rédigés: "J'aimerais vous inviter à rejoindre mon réseau professionnel en ligne sur le site LinkeIn."

Le premier venait d'un ami que je n'ai pas vu depuis le printemps dernier, un autre d'une collègue perdue de vue depuis longtemps et le troisième d'un collègue actuel. Renseignement pris, aucun ne m'a envoyé de mail de ce type. J'ai par hasard rencontré le premier ami cité cet après-midi: il m'a confirmé n'être pour rien dans l'affaire. Il reçoit d'ailleurs lui-même le même type de messages.

Je n'ai évidemment répondu à aucun mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne. Si vous avez des infos....

5 commentaires:

Caly a dit…

Il s'agit probablement d'un site style "réseau social" auquel tes anciens amis se sont inscrits.

Ledit site se sert de leur carnet d'adresse (qu'il pirate) pour essayer de contacter de nouvelles recrues en lançant ses invitations.

J'ai vécu pareil il y a un an ou deux, jamais répondu à l'invitation, et gravement "sermonné" les inconscients qui se laissent "fliquer" aussi facilement

;)

charlus80 a dit…

Il s'agit effectivement de piratage de carnets d'adresses. J'ai connu cela également. Sur les conseils d'un ami il m'a suffit de changer le code de ma messagerie. Depuis je suis tranquille.... jusqu'à la prochaine fois!!!

Calyste a dit…

Caly: merci du tuyau. Je vais donc prévenir ceux qui ne le savent pas encore.

Charlus: moi, je vais les laisser se lasser tous seuls. L'idée de les faire travailler pour rien me plaît assez.

Caly a dit…

rires...

Vrai que si tu ne réponds pas, tu ne risques rien.

Mais j'ai souris à ta phrase :: "les faire travailler pour rien me plaît"

Car il s'agit ici, comme pour ce qu'on appelle "les marchés" de petits robots qui bossent pour rien...

Enfin quand je dis "pour rien" c'est pour remplir la poche de qui les fait tourner...

Je suis un peu désabusée face au monde que ces connards (excuses le mot) de la pensée unique nous concoctent...

bises

Calyste a dit…

Caly: mot tout excusé, puisqu'il dit bien ce qu'il veut dire! Bises en retour à la fille de l'automne.