jeudi 10 novembre 2011

Avertissement mycophile

Demain, c'est champignons. Et ils ont intérêt à être là, en rond, en lignes, en procession, en cavalcade, en robes du soir ou en guenilles, comme ils voudront! Parce que ça commence à bien faire! Allez, aux pieds!

5 commentaires:

laplumequivole a dit…

je te souhaite plus de chance qu'à moi. Cette année j'ai l'impression désagréable qu'ils rentrent sous terre quand ils m'entendent arriver, les salopiots !

Cornus a dit…

Eh bien, tu as raison, il faut les faire obéir ces Basidiomycètes !

Calyste a dit…

La Plume: chance il y eut. Enfin, plus que les deux fois d'avant!

Cornus: Basidiomycètes ? Même après avoir cherché la définition, je n'ai toujours pas compris, à part que ce sont des champignons "supérieurs"!

Cornus a dit…

Ben alors tu as compris l'essentiel, ce sont les champignons "à chapeau". La différenciation essentielle avec les autres champignons tient aux organes reproducteurs notamment.

Calyste a dit…

Cornus: ah! parce que, quand on a un chapeau, on n'a pas les mêmes organes reproducteurs? C'est bon à savoir, ça! :-)