mardi 9 mai 2023

Je n'y résiste pas !

Voici, in extenso, le billet que je publiais le samedi 30 août 2008

Devant et derrière.

Une petite merveille dénichée cet après-midi alors que je suais sang et eaux pour avancer dans mes préparations latines : ce texte de Martial, poète du Ier siècle ap. J-C, qui est tiré des Épigrammes. Rien que le titre vaut le détour !

Contre un pédéraste masturbant.

Que tu écrases sous ta rude bouche les lèvres délicates du blanc Galésus, que tu couches avec un Ganymède nu, n'est-ce pas déjà trop au dire de tous? Mais restes-en là. Du moins épargne à sa verge les sollicitations d'une main lubrique. Cette main fait plus de mal à ces enfants fragiles que ne leur en fait ton membre. Les doigts créent trop tôt la virilité. De là chez ces mignons cette odeur d'aisselle, ces poils prématurés, cette barbe qui étonne leur mère (...). La nature a donné aux mâles un devant et un derrière: l'un est fait pour les femmes, l'autre pour les hommes. Contente-toi de ton lot.
(XI, 22. Trad de Pierre Richard.)

Je vous jure que je travaillais ! Je ne crois pas que je vais m'en servir. De ce texte ! 

Il devait faire chaud, ce jour-là !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Une fin (je n'oserais dire une queue) de canicule ! 😁

CHROUM-BADABAN a dit…

Martial, il apparaît souvent dans mon dico érotique !

Calyste a dit…

Cornus : tu fais bien de ne pas oser ....

Chroum : tu m'étonnes ! 👨👨