mardi 16 mai 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 16 mai, c'est la saint Honoré, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Abda, Adam, Alexandre (de Jérusalem), Annobert, Baras, Brendan, Carentec, Dioclétien, Eman, Ephrem (de Perekom), Fale (ou Phal, ou Fidolus), Félix, Florent, Fort, Gennade, Gens, Germier, Hardini, Pélerin, Posidius, Ubald (de Gubbio), . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Enfant, j'aimais  bien ce jour-là, car ma grand-mère nous rendait visite avec le gâteau du même nom, en hommage à mon grand-père.

4 commentaires:

plume a dit…

Bon, des Brendan, j'en connais une palanquée ! Et cela m'évoque aussi une oeuvre musicale, Brendan Voyage, de l'Irlandais Shaun Davey, entendue en concert et que je réécoute souvent. Tiens, peut-être que ce soir...

Cornus a dit…

Mon oncle Honoré décédé il y a sept ans, du même âge que ma mère, un peu de la même maladie (cela s'était dégradé plus vite chez lui)... Et sinon, quelques Florent.

Calyste a dit…

Plume : alors, tu l'as réécouté ?

Cornus : tiens, toi aussi, tu as un Honoré dans ta famille !

Unknown a dit…

Calyste > Oui ! Et le charme irlandais agit toujours !