samedi 6 mai 2023

Ignorance

https://focus.nouvelobs.com/2023/04/17/466/0/4961/2480/633/306/75/0/1cce56d_1681745557711-grk5745833.jpg
Philippe Sollers (1936 - 06mai 2023)

Jamais rien lu de lui et jamais eu envie. Ai-je eu tort ?

7 commentaires:

plume a dit…

Lu en fac par nécessité, aucun souvenir.

Cornus a dit…

Je n'ai jamais réussi à savoir quelle était la part de sincérité vraie de ce type et la part de flan. Mais, si c'était du flan, c'était quand même bien amené et il semblait avoir une culture pas complètement feinte. Pas lu non plus. En revanche, bêtement, j'aimais bien l'entendre, même si ce qu'il racontait m'intéressait pas tellement.

plume a dit…

Cornus > Euh...j'ai du mal à comprendre comment on peut "bien aimer entendre" quelqu'un qui raconte des choses "pas tellement intéressantes".

Cornus a dit…

Plume> Alors c'est "pas tellement" et pas "pas du tout" et parce qu'il y a la façon de l'exprimer et la voix !

Calyste a dit…

Plume : moi, jamais entendu parler en fac.

Cornus et Plume : je crois que, souvent, il cultivait son personnage ce qui, comme le dit Cornus, pouvait avoir l'attrait (momentané) du spectacle.

CHROUM-BADABAN a dit…

Beaucoup de mises en scène alors qu'il "combattît la "Société du spectacle".
Moi non plus, rien lu de lui, sauf quelques articles de journaux pas trop mauvais.
Ses livres, j'ai essayé une fois, je ne me souviens plus lequel, et je n'ai jamais pu finir. Pour autant, je ne le condamnerai pas à mort !

Calyste a dit…

Chroum : moi non plus, ne t'inquiète pas !