lundi 8 mai 2023

Fuite

En tout début d'après-midi, avant que le quartier ne soit pratiquement bouclé pour l'arrivée de Monsieur "Maintenant je suis partout", j'ai pris mes cliques et mes claques sans oublier mon bouquin, mon appareil photos et mes clefs de voiture. Direction la campagne, le soleil, un banc et le chant des oiseaux. Et je rentre à l'instant. Big  Brother doit déjà être à Paris. De toutes façons, je n'aurais pas pu approcher. Eh bien, je ne regrette pas ma tranquille escapade, émaillée de quelques conversations dont une avec un stéphanois et sa femme. Lui a fait ses études de l'autre côté de la rue par rapport à moi. A 80 ans, le bonhomme est toujours en pleine forme et nous avons évoqué des quartiers stéphanois que nous avons tous deux fréquentés. Ça ne nous rajeunit pas !

4 commentaires:

plume a dit…

C'est pas de la fuite, c'est du repli stratégique ! 🤩

Calyste a dit…

Plume : c'est assez ça, oui.

Cornus a dit…

Tu as bien fait à plusieurs titres !

Calyste a dit…

Cornus : et même sous-titres !