mardi 19 mars 2019

Quelques détails sur Megève

- Lundi : petite balade en ville. Le temps ne permet pas autre chose. L'église est toujours empaquetée mais les travaux sont bientôt terminés. Déçu par la décoration des rues et même par le grand sapin, bien plus beau d'habitude.




- Mardi : seule sortie à raquettes, sur Combloux. Le dos et les jambes tiennent le coup, plutôt bien même. Et la récompense : un bon vin chaud à la cannelle au chalet de la Petite Ravine, face au Mont Blanc avec son écharpe.


- Mercredi : expo au Palais, ensemble culturel et sportif. Aucun intérêt. L'artiste est là, interviewée par un journaliste anglais, lui beaucoup plus intéressant et que nous reverrons un soir à l'apéritif dans un bar).

- Jeudi : neige, neige et neige. Frédéric, qui est venu ce jour-là, n'arrive pas à destination. Nous allons le chercher à Combloux avec la voiture de Jean-Claude, mieux équipée pour ces temps d'hiver. Mais, au retour, la dernière pente reste infranchissable. Fin de la virée à pied. Nous récupérerons les deux véhicules le lendemain.

- Vendredi : repos.

- Samedi : la plus belle journée de la semaine. Avec Gérard, montée avec la navette jusqu'à la Côte 2000 et descente à pied sur les parcours balisés. J'ai la joie inattendue de parler italien avec une promeneuse un peu perdue. Au Maz, découverte d'une petite chapelle, hélas fermée. En fin d'après-midi, afin de profiter jusqu'au bout du soleil, montée au Calvaire qui surplombe Megève.



Et puis deux photos, l'une typique de Megève, l'autre pas vraiment.



Ah ! j'allais oublier : apéros (vins chauds, kirs, champagne pour deux anniversaires), foie de veau, fondée bourguignonne, raclette et fondue savoyarde. Et siestes, le livre sur le ventre.

2 commentaires:

Jérôme a dit…

C'est quoi une fondée bourguignonne ?
Avec tout ce que tu as bu, t'avais assez de carburant à brûler dans les rando ! ;-)

Calyste a dit…

Jérôme : de gros dés de viande de bœuf saisis au bout d'une pique dans un caquelon d'huile de pépins de raisin bouillante et assaisonnés avec diverses sauces (béarnaise, aïoli, américaine...)
Pour le liquide à degrés, juste à l'apéro. Après, en général, de l'eau.