mercredi 20 mars 2019

Candeur

Qu'on ne s'y trompe pas : je ne vais pas me moquer, car je suis, moi aussi, parfois sujet à ce genre de candeur. Juste rire un peu.

Rentrant le dimanche soir d'une courte ballade dans les rues de Megève, j'ai dit à un des amis présents que j'avais rencontré une manifestation.

- Une manif à Megève ? Incroyable !
- Oui, une manifestation de femmes.
- Et elles étaient nombreuses ?
- Une petite cinquantaine et elles portaient toutes des visons jaunes.

Là, j'ai cru que ça allait coincer mais pas du tout.

- Des visons jaunes !  Bizarre : d'habitude, ils ne sont pas jaunes, les visons.
- Elles les avaient sans doute teintés à la bombe. Elles étaient toutes en jaune et elles criaient des slogans.
- Ah bon. Quoi ?
- "Nous voulons des Jaguars, nous voulons des Jaguars ...."
- Ben ça alors....

Et j'ai éclaté de rire. Je ne pouvais plus me retenir. Bonnet blanc et blanc bonnet, oui. Mais gilets jaunes et jaunes visons, non !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Super, extra !

Calyste a dit…

Cornus : tout le monde a bien ri aussi quand je l'ai raconté.

CHROUM-BADABAN a dit…

Jaguar ou vison, ce sont des bêtes à poils qui aiment la neige !

Calyste a dit…

Chroum : je ne voudrais pas voir à poil celles qui les portent, ces visons ! Plus l'air de couguars que de jaguars, d'ailleurs.