lundi 18 mars 2019

Philibert, entre autres

En Haute-Savoie, j'ai appris la mort de Jacques Baudouin. Dans mon enfance, c'était un humoriste très apprécié de mes parents et je me souviens de ses sketches comme La panse de brebis farcie, La Leçon d'anglais ou La table de multiplication avec son cancre favori, Philibert.

Mais c'était aussi un imitateur à le dent souvent dure. Le voici d'abord dans trois de ces imitations puis avec Micheline Dax (morte, elle, en 2014) dans quelque chose de plus sérieux.

4 commentaires:

Cornus a dit…

La table de multiplication, je connaissais, mais plus trop de son auteur. Plutôt doué cet homme. Ah, Micheline Dax encore bien jeune, je l'aimais bien !

Jérôme a dit…

Eh pas mal Micheline Dax dans West Side Story!

Bleck a dit…

Je l'avais oublié... merci.

Bleck

Calyste a dit…

Cornus : il y a longtemps qu'on ne le voyait plus.

Jérôme : je trouve aussi. Et il faut l'entendre siffler : époustouflant.

Bleck : de rien.