mercredi 27 mars 2019

Musique et cinéma



Enfant, j'aimais les westerns, je les aime toujours. Enfant, j'aimais les dessins animés (oui, je sais, on dit aujourd'hui films d'animation, mais c'est nettement moins évocateur pour moi). La grande récompense, c'était d'avoir le droit de regarder à la télé l'émission de la période de Noël "SVP Disney", présentée par Pierre Tchernia. Les spectateurs devaient téléphoner à SVP pour choisir dans la liste proposée les extraits qu'ils voulaient revoir. Pas question de téléphoner pour nous (nous n'avions pas le téléphone et ce n'était pas le genre de la maison) mais tout ce qui était choisi me convenait. Et aujourd'hui, Tex Avery m'enchante toujours.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Un vieux Tex Avery bien connu et terriblement d'actualité par rapport au harcèlement sexuel, avec une conclusion qui aurait toujours dû être celle-là.

Calyste a dit…

Cornus : j'ai pensé la même chose en le revoyant.