mercredi 6 mars 2019

Musique et cinéma



Mission, film de Roland Joffé (palme d'or à Cannes en 1986), avec Robert de Niro, Jeremy Irons et Liam Neeson). Musique de Ennio Morricone. L'histoire des Jésuites, en mission en Amérique du sud au XVIII° siècle auprès des Guaranis qu'ils devraient abandonner par décision d'un visiteur apostolique mais qu'ils décident de défendre.

Je me souviens encore de l'émotion que j'avais ressentie en découvrant ce film où tout est beau : les acteurs, les paysages, la musique. Et comme je suis en train de lire le récit d'une autre mission jésuite, au Siam, sous Louis XIV celle-ci ....

8 commentaires:

Isabelle Z a dit…

Dans ce film, il y a de superbes images tournées aux chutes d'Igaçu, qui se trouvent entre le Brésil et l'Argentine, et où j'ai passé quelques jours il y a bien longtemps. C'est toujours un super souvenir pour moi... En plus d'être, effectivement, un très beau film !

Cornus a dit…

Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, mais je n'en ai plus aucun souvenir à part une image de pluie à un moment donné. Cela ne m'a donc pas bien marqué.

Cornus a dit…

En revanche, réécouté plus d'une fois la musique de Morricone.

vaileka a dit…

Jamais vu...Mais ça ne saurait tarder !

Calyste a dit…

Isabelle : quelle grande voyageuse vous êtes ! La reprise n'a pas été trop dure ?

Cornus : oui, mais moi, j'i des circonstances aggravantes....

Vaileka : vous me donnerez votre avis ?

Unknown a dit…

bien sûr ça t'a rappelé ce chef oeuvre cinématographique, surtout la minute 3:http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2016/04/17/33679280.html

Unknown a dit…

minture 3:01
adresse : http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2016/04/17/33679280.html

Calyste a dit…

Karagar : je me disais aussi que ça me rappelait quelque chose !