lundi 19 janvier 2009

Courant d'air (frais?)

Un acte nouveau aujourd'hui: j'ai retourné à l'expéditeur une lettre arrivée en fin de semaine et adressée à Pierre. D'habitude, lorsqu'il en arrive, je les fais suivre à sa sœur dont j'espère qu'elle les a reçues mais sans certitude absolue, puisque je n'ai plus de nouvelles d'elle, pourtant autrefois si proche, depuis bientôt trois ans.

C'est pour cela que j'ai pris cette décision cet après-midi. J'ai renvoyé la lettre d'où elle venait, au notaire de leur famille, notaire qui sait depuis bien longtemps que Pierre est mort, mais qui a sans doute toujours eu la flemme de changer son carnet d'adresses.

Sur l'enveloppe blanche, j'ai écrit en rouge: Retour à l'expéditeur. N'habite plus à l'adresse indiquée. Décédé. Et je l'ai jetée dans la boîte en passant, avec d'autres.

Une porte qui se referme? Celle-là, j'ai tout de même eu un peu l'impression de l'entendre claquer!

Aucun commentaire: