lundi 5 janvier 2009

Araignée d'un jour.

Il y avait, ces derniers jours, une araignée dans mes toilettes. Une de celles à grandes pattes que l'on appelle ici faucheuses, je crois. Me souvenant d'un texte lu dans mon enfance, où l'arachnide venait goûter au lait dans une tasse, je lui ai déposé une coupelle d'eau dans un coin, pour qu'elle puisse boire sans risque de noyade. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue: elle n'a pas laissé d'obole dans la petite assiette.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

l'araignée, te donnera beaucoup de bonheur

Patrick a dit…

Je vais m'évanouir.

Anonyme a dit…

Oui, beaucoup de bonheur

Anonyme a dit…

les araignées peuvent avoir aussi une certain charme Patrick!....
:-))

Calyste a dit…

Araignée du soir, alors...

[Nicolas] a dit…

elle a trouvé l'attention si bonne qu'elle est sans doute partie chercher ses copines

Calyste a dit…

Je veux bien être gentil pour une, Nicolas, mais pas partant pour une colonie!