dimanche 6 avril 2008

Un jour, mon Prince viendra.


J'ai passé la soirée d'hier soir à Saint-Laurent de Mure, là où habite maintenant mon amie Yveline.

Elle m'avait invité pour me présenter son nouveau compagnon, le propriétaire de la maison. Nous ne nous étions pas vus depuis près de deux ans. Pourtant nous sommes très proches. Après la mort de Pierre et celle de sa mère (formidable Adé!), il a fallu ce temps de repli à chacun de nous, ce temps de silence entrecoupé seulement de quelques coups de téléphone, pour se dire que l'on était quand même toujours là.

Quand elle m'a annoncé ce nouvel ami, j'ai été un peu inquiet, voire irrité. Encore un! Tu vas une nouvelle fois te faire avoir, Yveline. Tu n'as qu'un an de moins que moi, tu n'as plus l'âge de jouer les gamines. Si tu ne veux pas vieillir seule, accepte l'idée que le Prince Charmant n'existe pas.

Je suis arrivé chez elle dans cet état d'esprit, décidé à lui faire discrètement passer le message. Je l'ai trouvé heureuse, détendue comme jamais vu depuis longtemps, plus que détendue même: sereine. Son ami a exactement mon âge, et semble être l'homme qu'il lui fallait. Lui aussi a connu plusieurs expériences affectives malheureuses avant de la rencontrer.

Bref: ce qui m'apparaissait comme un rude moment à passer s'est transformé en une soirée chaleureuse et conviviale où j'ai bien peur, l'alcool aidant, d'avoir monopolisé souvent la parole. Je sais qu'ils vont lire ce billet, puisque je leur ai laissé l'adresse de ce site, ce qui n'est vraiment pas pratique courante chez moi. Alors tous les deux, merci pour le bon lapin au vin blanc, pour le limoncello dont j'ai bien allégé la bouteille, merci pour la chaleur de ce repas, pardon pour mes bavardages et tous mes voeux. Vous êtes bien ensemble, on le sent en arrivant chez vous. Fabriquez-vous du bonheur, il en rejaillit toujours un peu sur les autres. Je vous embrasse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est parfois dur, très dur de renoncer à cette idée de prince charmant. Moi, à ma façon j'y crois encore, même je démens. Parfois je me maudits de ça, mon côté terrien, mais d'autres fois et bien ça me transporte justement. Nombres de relations amoureuses sont si plates...

Anonyme a dit…

[Même SI je démens...] désolé. J'ai pas les yeux en face des trous, réveil difficile...