jeudi 3 avril 2008

Nombrilisme

En jetant par hasard un coup d'oeil sur la colonne à droite du texte, je viens de me rendre compte que j'avais déjà écrit 357 billets. Depuis le 04 octobre 2007. Celui-ci est le 358ème.

Certains de mes amis prétendent que je peux être bavard. Je vais finir par les croire. Mais je suis ravi de ne pas rédiger celui-ci pour un anniversaire (déjà un an, deux ans,...!) ou pour une centaine ronde. Les commémorations obligées ne me plaisent pas beaucoup.

Dire simplement que je suis très content de l'avoir fait, (fier parfois?), que je ne savais pas en débutant où je pouvais bien aller, que je ne le sais toujours pas davantage, que ça n'a pour moi aucune importance tant que me plaira l'acte d'écrire, que j'ai, grâce à ces billets,"rencontré" des êtres auxquels je tiens maintenant, que j'aime lire, dans leurs billets, leurs commentaires ou leurs emails, que cela représente une somme d'heures assez considérables (demandez le compte exact à mon dos), mais que toutes m'ont apporté et continuent de m'apporter quelque chose qui ressemble de plus en plus à de la lumière effaçant d'anciennes ténèbres (cela ne contredisant en rien la conclusion du billet précédent). Alors, merci, à vous... et à moi aussi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que tu es prolixe ; écrire tant de billets en si peu de temps, c'est conséquent, surtout qu'ils sont d'une qualité constante. Donc Bravo.
On ne sait jamais où cela nous mène, un blog, un peu comme la vie, en fait. Joyeux non anniversaire :)