mardi 29 avril 2008

Dire.

Il y a tant de choses à dire et que je ne peux pas dire. Il faudrait expliquer, revenir en arrière, faire un historique, examiner les faits, présupposer les intentions, il faudrait analyser les signes, comme les vieux augures et leurs auspices, plutôt leurs haruspices car cela tient davantage des entrailles que du vol des oiseaux. Il faudrait soupeser les gestes, les regards, décortiquer les phrases, faire parler les silences.

Et tout cela, je crois qu'il me faudra le faire. Les coups de téléphone familiaux se font féconds. Nous n'avons jamais autant parlé, nous ne nous sommes jamais autant confiés. Ce soir, j'ai passé une heure avec ma soeur au bout du fil. Tout est à plat maintenant, pour tous, même si visiblement c'est moi et moi seulement qui me faisais des montagnes.

J'espère seulement ne pas en arriver à la dureté.Ce billet n'est pas très clair, mais moi, je me comprends.

1 commentaire:

Tef69 a dit…

Crois-tu que les auspices ou les haruspices ont toujours été très clairs ??? L'essentiel est que tu te comprennes !