mardi 1 avril 2008

En vrac.

Qui a dit: "Il y a des jours où l'on tutoie la Création."? Moi, c'est samedi que je l'ai fait.

Brel expliquant la différence entre un homme et une femme: devant la Tour de Pise, un homme dira "C'est beau" ou "C'est laid", c'est tout. Une femme, elle, s'inquiètera: "Elle risque de tomber."


Il y a quarante ans, Martin Luther King. Mais comment s'appelait cette femme noire qui, la première, a refusé dans un bus aux Etats-Unis de céder sa place à un blanc?

Notre président s'énerve contre les FARC. Il est grand temps d'aboyer quand le crime est déjà pratiquement achevé!

Arriverai-je à la retraite sans avoir étranglé une au moins de mes collègues? Pas sûr. Dans ce cas, il y a de fortes probabilités que ce soit une prof de maths. Autant se faire plaisir.

Ce matin, j'ai eu droit à mon petit poisson d'avril, chez les 6°. Bel à-propos: je leur présentais l'Enéide et les voyages d'Enée à travers la Méditerranée.

2 commentaires:

Gonzo a dit…

C'est Rosa Parks qui refusa de céder sa place à un blanc. J'en profite pour te dire que j'apprécie beaucoup tes photos.

Calyste a dit…

Merci, Gonzo, et pour le nom de cette femme, et pour le compliment qui me touche doublement, venant d'un mec comme toi, d'un artiste.