Les travaux de "rafraichissement" ont enfin commencé dans mon allée. Elle en avait bien besoin ! Peintures salies, accrocs dans les murs suite aux déménagements, "tranchées" pour déplacer les interrupteurs... J'habite ici depuis bientôt 32 ans et, à part le hall d'entrée et les boîtes à lettres, je n'ai jamais vu un pinceau à l’œuvre ! Couleurs choisies : pina colada pour les murs (j'y vois du blanc cassé) et vert "country" (soutenu) pour les fenêtres.
Bien sûr, il a fallu vider les marches d'escalier et les paliers de tout ce qui pourrait gêner : pour ma part, pots de fleurs et jardinières. Vu le froid nocturne extérieur, j'ai transformé un de mes pièces en "jardin d'hiver".
Le dallage des sols a déjà été protégé, la réunion de début de chantier (avec bibi, naturellement, puisque je suis le seul à m'impliquer dans cet immeuble !) faite cette semaine et, ce qui est bien agréable (pourvu que ça dure !), l'ouvrier n'entame pas son boulot avent 8h du matin !
Auparavant, la cave commune (ancienne chaufferie) a été vidée de cochonneries entassées depuis des dizaines d'années (avec bibi, naturellement, puisque ... etc.) : il a fallu deux heures et deux trajets jusqu'à la déchèterie. Reste le problème de mon appui de fenêtre extérieur, chancelant, mais là aussi, le spécialiste est passé et va proposer un devis à la régie. Et puis poser un verrou à la cave commune pour éviter qu'elle ne se remplisse trop vite. Et je serai le seul, avec la régie, à en avoir la clef (puisque je suis le seul à ... etc.). Passionnant, tout ça, non ? En tout cas, chronophage !
4 commentaires:
Ah ben c'est du boulot en effet. Nous devrions nous aussi refaire des peintures et tout le cirque, mais c'est un tel chantier, même si on est content après... J'ignore les joies de la copropriété, mais j'imagine que c'est vraiment pénible, surtout quand on est le seul à faire le sale boulot (mais celui auquel on va faire des reproches). Bou courage pour la suite.
Ah c'est toi l'emmerdeur de service ! ;-)
Après tu pourras être fier et fermer la clapet des résidents n'ayant rien fait. Je te bats pour la durée, je suis dans l'immeuble depuis 1988 😄
Cornus : pénible, c'est beaucoup dire, prenant sans aucun doute. Et j'attends de pied ferme les reproches !
Jérôme : et, tiens-toi bien, fier de l'être ! 👨
Valérie : compte sur moi pour le clapet ! Pour l'appartement, ma voisine du dessous est la seule à me battre pour deux ou trois ans.
Enregistrer un commentaire