samedi 4 mars 2023

Du vrac (c'est tendance ...)

Parc Blandan (7°)

Enfin ! (Parc Blandan, 7°)


Vernaison (69)

Vernaison (69)



8 commentaires:

Cornus a dit…

Jonquilles et échafaudages !

Jérôme a dit…

Enfin quoi ?

cão a dit…

les niveaux sont-ils si bas ???

karagar a dit…

ah je rigole de moi-même, ayant vu vernaison sous le prunus en fleur, j'ai cru que c'était un mot ignoré de moi pour dire floraison printanière ( de "vernal",pas fait gaffe au code postal) et en cherchant le mot je vois que c'est une commune, près de Lyon, ça m'a mis la puce à l'oreille...

plume a dit…

Tendance ou pas, très bien le vrac, et très économique.

Calyste a dit…

Cornus : entre autres.

Jérôme : quoi quoi ?

Câo : dans les lônes du Rhône au sud de Lyon, oui.

Karagar : C’est en 1153 que Vernaison (Verneyson) est citée pour la première fois dans un document écrit de l’époque.

Plume : et, dans le cas présent, ça m'évite de me casser la tête !

cão a dit…

Merci pour la découverte de "lône" !!!

Calyste a dit…

Câo : ici, à Lyon, c'est un mot assez courant avec le Rhône.