dimanche 26 mars 2023

Liberté pour les sculptures !

Après les Mécanos, le mardi 21, je filai à pied jusque derrière Perrache pour le vernissage de l'expo d’Émilie Tolot : Sculpture en liberté. Émilie Tolot, c'est cette jeune femme simple et discrète que j'ai découverte grâce à Mireille et dont j'avais vu certaines œuvres près de Saint-Nizier il y a quelques mois. 

Ayant laissé mon adresse mails, j'ai cette fois reçu une invitation en bonne et due forme et je n'aurais raté ça pour rien au monde.  Pas pour le vin et les petits fours : je n'aime guère les vernissages qui, parfois, prennent un côté trop mondain pour moi. J'aime apprécier ce que je vois sans grands mots ni bousculades. J'ai eu cette chance en arrivant en avance. 

L'expo se tient jusqu'au 12 mai au campus de l'UCLY (université catholique de Lyon), derrière les voûtes de la gare, dans les locaux bellement rénovés de l'ancienne prison saint-Paul. Je n'ai malheureusement pas pris de vidéos (les films montrent les statuettes en mouvement) : uniquement des photos. Émilie Tolot, à travers son art, dit vouloir simplement "traduire une émotion". elle y réussit parfaitement.











Mourad Merzouki, danseur, chorégraphe et ami d’Émilie Tolot.












5 commentaires:

plume a dit…

Ça doit être extra à voir en vrai !

Calyste a dit…

Plume : je ne m'en lasse pas. Et cette femme, par sa discrétion et sa simplicité, me plaît beaucoup.

Cornus a dit…

Cela devait être assez chouette à découvrir.

cão a dit…

mais, que signifie le Y de UCLY ???

Calyste a dit…

Cornus : ce n'était pas vraiment une découverte puisque certaines choses déjà vues. Mais pas dans un espace aussi grand.

Câo : menfin ! LYon. 👨