samedi 18 mars 2023

Deuxième soirée au théâtre

Barbare, c'est comme cela que ça s'intitule et, je crois, c'était la dernière hier soir. Dans la salle Laurent Terzieff,  on nous avait installés directement sur le plateau. Nous étions au premier rang, pratique pour voir le jeu des comédiens, un peu moins pour prendre des photos sans les gêner. 

Louis, le frère, après dix ans, revient chez ses deux sœurs, dans la maison familiale.  Suzanne s'occupe d'Hélène, muette et toujours prostrée dans son lit. Son arrivée provoque de nombreux changements mais comment réorganiser une vie à trois quand on n'a aucun passé commun ? 

Un texte dur, des personnages durs parfois. J'aurais pu m'ennuyer,  j'ai été fasciné et je pense que ma place tout près des comédiens a joué pour beaucoup. 

Comment fait l'Ensatt pour toujours proposer des spectacles de grande qualité (et gratuits, qui plus est) ?





5 commentaires:

Cornus a dit…

Très bien. Personnellement, je ne ferais pas de photos, d'abord parce que mon appareil est tout sauf discret et ensuite, cela ne me dirait pas (si on me demandait officiellement, de le faire, si).

Cornus a dit…

Quant à la gratuité, elle ne l'est pas, c'est forcément financé, même si les comédiens étaient bénévoles.

Calyste a dit…

Cornus : photos évidemment sans flash. Si on me l'interdisait, je comprendrais. Je parlais de gratuité pour moi !

Cornus a dit…

Calyste> Bien sûr, sans flash ; avec, cela ne donnerait rien de bon de toute manière, sauf à utiliser des flashs très puissants et déportés et tout un matériel... Cela m'énerve les personnes qui font des photos avec un flash un peu partout et qui ne savent pas encore que c'est une ânerie. Toutefois, cela a bien diminué, non pas parce que les gens sont devenus meilleurs photographes, mais parce qu'ils utilisent très majoritairement des smartphones qui n'ont pas de flash (parfois un éclairage, mais c'est autre chose). Je précise au passage que certains smartphones assez haut de gamme bien utilisés font d'excellentes photos.
Ah oui, tu as des tarifs "senior" ! 😀

Calyste a dit…

Cornus : non, gratuit pour tous.