vendredi 3 mars 2023

Qui l'eût cru ?

Paris et Lyon sont les deux villes françaises comptant le plus de gares. Mais quelle est la troisième, avec un total de quatre ?

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne sais pas quelle ville en possède 4 et je ne sais pas comment tu comptes, mais Lille possède en tout sept gares ferroviaires encore en activité et d'autres qui ne sont plus des gares ou ont disparu.

Calyste a dit…

Cornus : je parle des gares de voyageurs.

Cornus a dit…

Calyste> Moi aussi.

Calyste a dit…

Cornus : voici ma source : Saint-Étienne ne compte pas moins de cinq gares, un record après Paris ou Lyon. Châteaucreux est la plus belle, avec sa structure métallique sur laquelle se greffent des briques, à la manière de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle.
https://www.lemonde.fr/blog/transports/tag/gare/page/2/