mardi 21 mars 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 21 mars, c'est la sainte Clémence, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Benoît (abbé), Birille, Callinice, Démétrius, Endée, Jacques (le confesseur), Lupicin, Nicolas (de Flue), Robert (de Molesme), Sérapion, Thomas (patriarche de Constantinople). Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Et puis, surtout, c'est le deuxième jour du printemps !

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Et Clémence a pris des vacances,
Clémence ne fait plus rien ...

Cornus a dit…

Ah mince, j'ai une collègue avec ce prénom et je n'ai pas pu lui souhaiter car je ne savais pas...

Calyste a dit…

Chroum : Clémence est bien souvent absente !

Cornus : la première femme de mon grand oncle (frère de ma grand-mère).