lundi 27 mars 2023

Heures propices

Le mercredi, départ pour Aix-les-Bains. Beau temps, pas de manifs, peu de circulation. Émile m'attendait pour manger. Je n'ai pas l'habitude d'ingurgiter autant mais que de bons produits, souvent issus de son jardin. 

J'ai consacré une partie de l'après-midi à l'un de mes loisirs préférés : désherber et tailler, en l’occurrence l'entrée devant son portail où les mauvaises herbes et le lierre du voisin avaient tendance à prospérer. Je ne m'occupe jamais de son potager. Je préfère faire place nette. Descendant d'Attila ? 

Dans ses bacs, pas encore de géraniums mais des pensées, dont mes préférées : petites et bicolores. Et dans l'herbe de son jardin, quelques violettes naissantes et surtout une multitude de primevères. 












4 commentaires:

karagar a dit…

désherber et tailler? mais je t'engage illico presto !

Calyste a dit…

Karagar : attention, je prends cher ! 👨

Cornus a dit…

Ah mais c'est charmant. Moi aussi je préfère nettement les pensées à petites fleurs (bicolores ou non).

Calyste a dit…

Cornus : les premières que j'ai vues, c'est, enfant, au Gerbier de Jonc, dans les prés.