mardi 14 mars 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs

Le 14 mars, c'est la sainte Mathilde (ou Maud), tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Alexandre (de Pydna), Aphrodise, Arnaud, Boniface (de Ross), Diacre, Euschemon, Eutyche (ou Eustate), Florentine (ou Florence), Léon, Lubin, Odon, Rodrigue, Salomon, Sarapamon, Talmach, Théognoste, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Moi, Mathilde, j'ai bien.  Et Maud, alors ! Je n'ai jamais oublié le film !

8 commentaires:

Cornus a dit…

Je connais une Mathilde, la fille de mon cousin.
Mais le 14 mars, c'est surtout la veille d'un grand jour !

Fromfromgirl a dit…

Mathilde, 2e prénom de ma môman (Anne-Mathilde dite Annick)
Je connais plusieurs Florence, et j'ai eu une Florentine l'année dernière en classe.

Calyste a dit…

Cornus : rafraîchis ma mémoire défaillante !

Fromfrom : Florence, une amie de fac dont j'étais (presque) tombé amoureux...

Cornus a dit…

Et des Florence, pas mal aussi (je n'avais pas vu).

Calyste a dit…

Cornus : Ma chère Fromfrom, je me hais, je me flagelle, je me soumets à la discipline, je me vomis, je m’exècre, ... Tu auras compris l'idée ! Alors, encore une fois en retard, je te fais des milliers de bises pour ton anniversaire. Cornus, tu as intérêt à faire passer !

Cornus a dit…

Calyste> Fais à l'instant ! 🌺🌺🌺

Fromfromgirl a dit…

Je pense que je vais daigner abaisser mon regard vers toi du haut de ma grandeur outragée !

😁😋😁😋😁😋😁😋😁😋😁😋😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

Merci pour les bises que je t'envoie aussi.

Calyste a dit…

Fromfrom : grand merci, gente dame !