samedi 3 décembre 2022

Momentini

- Les échantillons de couleurs à choisir ont été peints sur un mur de l'entrée de l'immeuble. Avec la grisaille actuelle du ciel, je ne vois guère les différences entre les trois blancs cassés et entre les deux verts. Faut dire que j'ai parfois des problèmes avec les couleurs. Début des travaux : février, en principe.

- Quand il faut, il faut ! Ménage complet de la cuisine en plusieurs temps ces jours-ci. Première étape : les tiroirs et placards à désencombrer. Deuxième étape : aller voir où l'on en est derrière la cuisinière et les meubles de rangement (il était temps !). Troisième étape : le sol. Me reste le luminaire mais j'hésite : facile à démonter, plus que chiant à remonter.

- Les plantes de mes balcons ne sont jamais restées dehors aussi longtemps. Mais là aussi, quand il faut, il faut. Hivernage prévu dans les jours qui viennent.

- Oublié de parler de la mort de Christian Bobin. le 23 novembre. De lui, je n'ai lu qu'un seul ouvrage : Le Très-bas (sur François d'Assise), que j'avais beaucoup apprécié. 

- Ma boîte mails envahie par des annonces d'un soi-disant Chronopost qui me demande des renseignements pour que le colis qui m'est destiné arrive à bon port. L'ennui, c'est que je n'attends aucun colis ! Allez, poubelle !

Ces arnaques par mail et par téléphone qui font des ravages en Auvergne -  Clermont-Ferrand (63000)

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Ne serais-tu pas un daltonien refoulé ? 😁
- En parlant de démontage et remontage, cela me fait penser à un truc que j'évoquerai demain en principe.
- Moi aussi, je suis envahi de faux Chronopost depuis quelques temps, mais aussi de faux autres trucs et ils passent tous entre les mailles du filet anti-pourriel.

Calyste a dit…

Cornus : et au téléphone, ce sont les mutuelles !