mardi 20 décembre 2022

Les couples iconiques du cinéma, selon moi

Films préférés de Cary Grant | Jolie Bobine
Cary Grant et Katharine Hepburn

Burt Lancaster & Claudia Cardinale - Le guépard - 1963
Burt Lancaster et Claudia Cardinale
PHOTO CASABLANCA - HUMPHREY BOGART & INGRID BERGMAN (P1) FORMAT 20X27 CM |  eBay
Humphrey Bogart et Ingrid Bergman
James Mason, Ava Gardner - Pandora and the Flying Dutchman (1951) - 8 1/2 X  11 | eBay
James Mason et Ava Gardner
Monica Vitti et Alain Delon, portrait du couple de L'Eclipse
Alain Delon et Monica Vitti
Les Visiteurs du soir : séances à Paris et en Île-de-France - L'Officiel  des spectacles
Alain Cuny et Arletty
Sacha Pitoeff - Rotten Tomatoes
Sacha Pitoëff et Delphine Seyrig

9 commentaires:

karagar a dit…

Il doit y avoir les visiteurs du soir, si mes souvenirs de très jeune enfant sont bons,sinon inconnus au bataillon. Et ce piètre Alain Delon en icône, c'est fort de café 😉

Isabelle Z a dit…

2 le Guépard, il vient de repasser (même hier apres-midi) sur Arte, je l’ai enregistré pour voir plus tard, tranquille. Les visiteurs du soir aussi (je crois ne jamais avoir vu ce film). Pour les autres, cela ne me revient pas, si je l’ai su, ce qui n’est pas évident...
Bonnes fêtes !

plume a dit…

Pas très portée sur les belles icônes, en couple ou pas...Préfère les moches ou les contre-emploi.

Calyste a dit…

Karagar : Les Visiteurs du soir, c'est l'avant-dernière photo. Quant à Delon, il était encore bon acteur à l'époque et puis, avec lui, il y a Monica Vitti, et ça, ça mérite une adoration.

Isabelle Z : le Guépard, oui, en deuxième. Et c'est un film fabuleux !

Plume : à part Quasimodo, je ne vois pas ...

Calyste a dit…

Plume : et puis, ça n'empêche pas d'essayer de répondre. 👩

Jérôme a dit…

Bringing up Baby, Le Guépard, Barefoot Contessa ?, Casablanca, Visiteurs du soir...

Calyste a dit…

Jérôme : pas de Comtesse aux pieds nus. Le reste est exact mais incomplet : les deux manquant sont pourtant très connus !

Cornus a dit…

J'avais cru reconnaître le Guépard à coup sûr, que je n'ai jamais vu de manière complète. Il me semble que ceux que j'ai vu de manière complète dans cette liste sont rares.

Calyste a dit…

Cornus : solutions à suivre