Et nous arrivons à l'arnaque du séjour : le château de Beynac-et-Cazenac. Le site vu du bas (ou de loin : cf.article précédent) est assez fantastique. Une route contournant la colline mène jusqu'aux murailles ou plutôt jusqu'aux parkings du château, parkings payants. Mise minimale : 4 euros. Les panneaux touristiques nous vantent le château, la chapelle et les rues moyenâgeuses. Or le château est fermé, la chapelle également.Quant aux rues moyenâgeuses, une seule est accessible et n'a rien d'époustouflant ! Nous ne nous attarderons guère !
Sur la route du retour, deuxième découverte due au hasard : Saint-Cyprien, dominé par la silhouette massive de son église abbatiale (XII°, remaniée à l'époque gothique) qui a conservé son clocher-donjon roman.
5 commentaires:
Ça se confirme donc, on jette les guides aux orties et on découvre au hasard ! :)
Plume : un hasard aidé par les panneaux indicateurs, tout de même !
Ah, des arnaques, il y en a et c'est vrai que lorsqu'on débarque quelque part pour la première fois, ce n'est pas toujours simple. Ou alors faire un peu comme nous le faisons assez souvent : être très sélectif et négliger le reste quitte à rater des choses importantes très connues et parfois sympas... et parfois découvrir des choses par accident ou hasard.
bon je vous ai montré l’intérieur il n'y pas si longtemps...
http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2020/08/09/38469627.html
Cornus : je veux bien payer un parking, à condition qu'il y ait quelque chose à voir.
Karagar : c'est vrai. Merci d'avoir donné le lien.
Enregistrer un commentaire